Comment tester les versions bêta de WordPress ?


Découvrez la puissance des versions bêta de WordPress grâce à cette vidéo de démonstration complète !

Dans cette vidéo, j’ai essayé de vous guider pas à pas dans le processus de test de la dernière version bêta de WordPress. Dans cette courte vidéo, j’ai essayé de vous montrer comment mettre à jour et rétrograder les versions de WordPress de manière transparente, en vous assurant que vous avez un contrôle total sur votre environnement de test.

Obtenez des informations précieuses sur la version bêta, explorez les nouvelles fonctionnalités et améliorez vos connaissances sur WordPress. Cette vidéo inclut un rapport de test détaillé, vous permettant de prendre des décisions éclairées sur les mises à jour de WordPress à venir.

Que vous soyez développeur, développeuse, concepteur, conceptrice ou passionné·e de WordPress, ce tutoriel est incontournable pour ceux et celles qui souhaitent rester à la pointe de la technologie et optimiser leur expérience de WordPress. Regardez, apprenez et améliorez votre environnement de test WordPress dès aujourd’hui !

Objectifs d’apprentissage

  1. Apprendre la contribution à WordPress avec les tests de versions bêta.

Questions de compréhension

  1. Comment tester les versions bêta de WordPress ?
  2. Comment participer à la Release Party de WordPress ?

    Transcription

    Bonjour tout le monde ! Dans cette vidéo, je vais vous montrer comment vous pouvez tester les versions bêta de WordPress. Avant qu’une version majeure de WordPress ne soit officiellement publiée, elle passe par une série de versions bêta que vous pouvez trouver depuis la page de le calendrier des versions bêta de WordPress, et, là vous trouverez toutes les dates de sortie des versions bêta comme bêta 1, 2, 3.

    J’ai donc commencé cette vidéo ici. Et maintenant, je vais montrer comment vous pouvez installer une extension de test et tester la version bêta 3. Elle est sortie récemment. J’ai donc créé un site de test. C’est une nouvelle installation et je vais montrer comment vous pouvez tester cette version 6.5 beta 3 ici. Si je vais dans la page des mises à jour, vous trouverez la version actuelle 6.4.3.

    Mais comme nous l’avons remarqué ici, la version 6.5 beta 3 est disponible. Je vais donc vous montrer comment vous pouvez la tester. Pour cela, je vais installer une extension appelée « WordPress Beta Tester ». Je copie cela ici. Je vais la rechercher. Il s’agit de l’extension « WordPress Beta Tester ». Et je clique sur le bouton « Installer maintenant ».

    Ensuite, je vais l’activer. À partir de là, je me rends dans la page des « Réglages » de l’extension. Je sélectionne les options « Version en cours de développement » et « Beta RC uniquement ». Je clique sur le bouton « Enregistrer les modifications », puis je vais à nouveau dans la page des mises à jour, où nous trouverons la mise à jour vers la version 6.5 beta 3. Puis je clique sur le bouton de la mise à jour. Ensuite, je dois cliquer sur « Mettre à jour la base de données » de WordPress puis cliquer sur « Continuer ».

    Nous sommes donc passés à la version 6.5 beta 3. Si je vais dans la page des mises à jour, nous verrons que nous utilisons la version 6.5 beta 3. Nous étions donc en 6.4.3 et nous utilisons maintenant la 6.5 bêta 3. Il vous est possible de tester d’autres versions, comme je l’ai fait pour la 6.4.3, si vous le souhaitez.

    Nous allons donc le faire également. Il y a plusieurs extensions disponibles pour revenir à une version antérieure d’un site WordPress, comme « Core Rollback » et « WP Downgrade ». Dans cette vidéo, je vais vous montrer comment utiliser l’extension « Core Rollback ».

    Après avoir activé cette extension, si vous visitez le menu « Outils », vous trouverez le menu « Core Rollback » grâce auquel vous pouvez revenir à d’autres versions comme par exemple la version 5.9.9 et cliquer sur le bouton « Retour en arrière ».

    Cela nous amènera à la version 5.9.9. Et si je sélectionne « Réinstaller la version 5.9.9 », la version de WordPress sera rétrogradée. Je dois donc à nouveau mettre à jour la base de données. La mise à jour est terminée. J’utilise donc maintenant la version 5.9.9. Et si je retourne dans la page des mises à jour, je trouverai le bouton de mise à jour vers la version 6.5 beta 3.

    Je dois donc à nouveau « Mettre à jour la base de données » et cliquer sur « Continuer ». Nous utilisons maintenant la version 6.5. Voici donc la tâche à accomplir : vous devez tester les différentes versions jusqu’à la version 6.5 bêta 3. Et si tout se passe bien, vous n’avez qu’à rédiger le rapport. Comment puis-je participer à la Release Party ? Ok, vous devez trouver l’article annonçant la Release Party en question sur https://make.wordpress.org/core/.

    Vous y trouverez l’heure de la Release Party. Vous devez donc rejoindre le Slack à cette date et heure précisément. Une fois que vous avez rejoint le canal principal sur Slack, vous verrez qu’une Release Party est en train de se dérouler. Une fois que l’hôte vous invite à participer à la Release Party, vous devez le faire. Ensuite, vous devez tester les différentes versions.

    Vous verrez donc que beaucoup de personnes donnent différents types de rapports de test. Ici, la personne qui anime la Release Party vous dira que c’est le moment de tester et elle vous donnera les instructions pour tester ce que je vous ai déjà montré. Vous devez donc suivre la méthode expliquée précédemment. Et ici, vous devez fournir différents rapports de test, comme la version que vous avez mise à niveau vers la version finale.

    Vous pouvez tester plusieurs fois et donner le même rapport ici. Et vous verrez beaucoup de gens qui donnent aussi leurs rapports de test de différentes versions. Vous pouvez donc maintenant essayer de tester une version de base également. Si vous avez des difficultés, n’hésitez pas à demander de l’aide dans le canal Core du Slack ou dans le forum de support de WordPress.

    Workshop Details


    Presenters

    Muhibul Haque
    @devmuhib

    A WordPress developer specializing in creating dynamic and user-friendly websites. Passionate about crafting seamless online experiences through custom themes, plugins, and responsive design. Let’s bring your web vision to life!

    Other Contributors

    Jenny Dupuy, Béryl de La Grandière